*** Venez nombreux, c'est pour vous! "Fêtes" vous plaisir avec nous! ***

          Meuzac  (87)                                   Meuzac dans Google Maps

Route: Meuzac se trouve entre Limoges (40 km au Nord) et Brive (60 km au Sud). Sur l'A20 prenez bretelle 42.






       
Notre commune offre aux touristes toutes les possibilités souhaitées pour un séjour agréable, dans un cadre de verdure permettant ainsi de découvrir la campagne limousine.             

Dotée d’un camping, de gîtes de France et d’une base de loisirs autour du plan d’eau municipal. Meuzac détient également sur le plan d’eau de Forgeneuve, une base d’entrainement de l’équipe de France de ski nautique. Expositions, chasse aux trésors, observation de la nature sont au programme pour toute la famille à la médiathèque du Père Castor et sur son terrain d’aventures
 



Meuzac a une église St Roch dédiée à Saint-Pierre-es-Liën, dont le chœur date du XIIe siècle (vraisemblablement le plus ancien chœur roman en Limousin). Deux clochers semblables en forme de parallélépipède. Elle abrite la statue de St Roch en bois polychrome, ainsi qu'une toile fraîchement restaurée le représentant. Cette église est construite sur un plan simple, à vaisseau unique et chevet semi-circulaire. La nef ayant été reconstruite vraisemblablement au XVIIème siècle, seul le chevet d'époque romaine présente un réel intérêt architectural.



Elle comprend de adjonctions d'époques différentes, sacristie accolée au flan sud et deux tours quadrangulaires. L'espace intérieur est divisé en deux parties : la nef et le choeur. Un arc brisé à double rouleau permet le passage du premier espace au second. Plus étroit que la nef, le choeur se compose d'une travée droite et d'une abside semi-circulaire, voûtée en cul-de-four.
Des vestiges de prieuré de l'Ordre de Grandmont (celle monacale de Clausselis) au village du Cluzeau font aussi partie du patrimoine
.